mercredi 20 août 2014

Copacabana


La jupe Copacabana...
ah la la la la...
Ma! jupe Copacabana...
Mon vêtement chouchou absolu de cet été...
THE jupe bien longue que tes orteils dépassent à peine
et si légèèèèère...


Celle que - dès que je l'ai faite (genre début juin), je ne l'ai plus quittée...
Tellement bien pensée avec sa ceinture élastiquée seulement à l'arrière...
Tellement pratique avec ses 2 poches...
Tellement légère et confortable dans son voile de viscose...
Habillée avec un chemisier, décontractée avec un simple Tshirt...
Au boulot, en balade,  au resto, en terrasse,
la liste est solidement exhaustive...



Celle que dès que tu la portes, t'as envie chanter, danser...
Tellement tu te sens légère...
"At the Copa, Copacabana... lalalalalalala"*

*ça va? tu l'as en tête pour les 2 prochaines heures? Her name was Lola, la la la lala



Du coup, j'arrête de causer et te balance une avalanche de photos...
Moi, je file...
Parce que ce que je n'ai pas dit, c'est qu'en plus, elle touuuurne ;-))



Modèle: Jupe Copacabana - La Maison Victor - Eté 2014
Tissu: Voile de viscose - les Coupons de Saint-Pierre
Blouse: ByNight
Boucles d'oreilles: Cha'perli'popette


Et en prime, une photo de ousque je fais comme s'il y avait tout plein du vent
et que je dois bien tenir mon chapeau alors que - franchement -
tout le monde sait que je suis dans ma salle de bain...
ri-di-cu-le!


26 commentaires:

  1. Purée ! Mais t'as fait plein de photos pendant tes vacances !! T'as bien fait, on profite enfin !!
    Et, accessoirement, elle est pas mal du tout ta jupe. En tous cas, on voit que tu es rudement bien dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même que toi, j'dis ça, j'dis rien mais tu as vu sa jumelle ;-)

      Supprimer
  2. Trop belles ! (Le modèle et la jupe)

    RépondreSupprimer
  3. J'adorrrre! ... Tout: le modèle, le mannequin et surtout l'humour et la bonne humeur. Merci pour ce moment super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais, forcément, une jupe comme ça, ça donne la pêche ;-)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup!!! Et merci pour l'inspiration!! J'ai le même tissu couleur brique et je ne sais plus quoi en faire!! Comme j'en ai déjà fait une blouse, je voudrai savoir quel métrage il faut pour ce type de jupe, pour voir si il m'en reste assez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, écoute, tu la verras très bientôt mais je viens de refaire la même... en brique ;-) ce tissu est tellement parfait pour le modèle. par contre, pour de grandes duduches comme nous, il faut les 3m pour qu'elle aille bien jusque par terre

      Supprimer
  5. Très jolie! J'ai justement acheté le magazine la semaine passée. Je lorgnais la jupe (ou le pantalon) car ils étaient classés modèles pour débutant. C'est vraiment facile pour une débutante? Sinon des bons plans tissus sur internet et en Belgique (plutôt alentours de Bruxelles ou Liège)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette jupe est vraiment très très facile à faire! Surtout que dans ce magazine, les explications sont accompagnées de dessins.
      Pour le tissu, je n'en ai aucune idée. n'ayant trouvé mon bonheur - à des prix raisonnables - nulle part en Belgique, j'achète beaucoup en ligne (Les coupons de Saint-Pierre)

      Supprimer
    2. Super, j'irai jeter un coup d'oeil sur le site. Je trouve souvent que les magasins de tissus que je connais ici n'ont que des motifs un peu ringards (ou alors je suis difficile) mais le tissu de ta jupe est très joli. Par contre, vu l'été qu'on a, je ne sais pas si ça vaut encore de la coudre pour cette année :-p

      Supprimer
  6. Mamamia, j'adore ! Je rêve de me la faire mais n'ai pas encore trouvé le tissus parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ptet la plus grosse difficulté du modèle: trouver le tissu parfait. Il doit être léger et fluide - j'en ai faite une en crêpe de mousseline que j'ai voulu doubler... on dirait un chou-fleur ;-)

      Supprimer
  7. Elle est belle ! On sent qu'elle est géniale à porter... ça me donne envie !!

    RépondreSupprimer
  8. c'est exactement le type de tissu que je cherche pour porter des jupes légères et longues comme la tienne , grrr c'est malin je pars demain pour 15 jours où ce sera plutôt petit pull et pantalon, mais merciii tout de même pour cette info légère et toujours aussi rigolote!

    RépondreSupprimer
  9. je suis dégoutée je viens d'aller sur le site et point de voile de viscose ;-(((( faudra que je patiente jusqu'à l'année prochaine c'est ça ??? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. iln'y a effectivement pas de viscose sur leur site en ce moment. Je pense avoir achété celle-ci (et les autres couleurs) en début d'année. courage ;-))

      Supprimer
  10. jolie jolie ta jupe! Elle a l'air parfaite! Je devais d'une jupe longue du style pour cet été, et puis... il a fait tellement moche, et tellement froid que j'aurais passe l'été en jeans. bouh. Allé, je ne désespère pas, il va fair HYPER beau en septembre et je vais me coudre une jupe longue. on y croit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne portant pas de pantalon - ou très rarement - mes jupes longues sont mes jeans à moi... l'indispensable dans lequel je me sens si bien

      Supprimer
  11. Elle a un très très joli tombé et on te sent tellement heureuse dans tes créations, continue à nous éblouir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait tellement du bien de se faire LE vêtement dans lequel on se sent belle et féminine, non?

      Supprimer
  12. Tes photos sont magnifiques. J'adore ! Et ce bleu te va si bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me sens pourtant tellement clownesque sur ces photos ;-)

      Supprimer