lundi 18 août 2014

Caramel et tilleul


Vous le savez, je suis dingue de gilets à pans...
Donc, forcément, depuis que je sais tricoter,
le Caramel fait partie de mes projets...
Le seul hic... les rayures...
J'aime pas ça




Mais, un jour, en y regardant mieux, j'ai vu cette version-ci(clic)
mamma mia... amour total...
Il n'y avait plus qu'à trouver la laine...
Et je me suis fait plaisir en m'autorisant enfin
à m'offrir une des si jolies graines de laines de Laurence:
4 écheveaux de Physalis au doux nom de 'Sieste sous le tilleul'




Ne restait qu'à y associer une deuxième couleur...
Et pour mettre en valeur ce vert si joli, c'est tout simplement,
du 'naturel' que j'ai choisi.
Ma seule fantaisie a été de modifier la manière
de changer de couleur à chaque manche:
un rang d'une maille sur 2 pour l'une
et quelques rangs de couleurs alternées pour l'autre.
Quant au corps, j'ai rabattu les mailles en Physalis
ce qui me donne une discrète ligne 'tilleul dans le bas du gilet.



taille M
Aiguilles 4mm
Laines : Physalis de Graine de Laine - colori 'Sieste sous le tilleul' (4 écheveaux)et Drops Merino Extra Fine - colori blanc (2,5pelotes)



28 commentaires:

  1. Le genre de couleur que j'adore mais qui me fait ressembler à une olive oubliée à l'apéro... Par contre, ça te va à ravir ! Un bien joli gilet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mignon, ça, une olive oubliée à l'apéro... je n'avais jamais entendu cette expression ;-)

      Supprimer
  2. c'est vrai qu'il te va bien ce gilet lumineux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adooore ce genre de couleur... ni jaune, ni vert, ni moutarde...

      Supprimer
  3. Mais c'est choli comme tout ça !! C'est juste des kilomètres de jersey, quoi !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe!
    Un bail que je n'étais pas passée par ici et bien je ne suis pas déçue!
    Ce gilet est vraiment chouette! Et je salue la performance car pour moi les kilomètres de jersey c'est terminé!
    Biz à toi Nat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entre 2 châles en dentelle, quelques km de jersey font du bien, parfois ;-)
      toi-même des biz

      Supprimer
  5. Superbe! la laine a l'air somptueuse et l'association de couleurs est plus que réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la laien est ausi extra que ce que j'ai pu lire partout ailleurs! et j'espère pouvoir me faire ce genre de joli cadeau à d'autres occasions. Par contre, la drops, méga déception... elle bouloche déjà à gogo

      Supprimer
  6. Très joli ! On ne t'arrête plus de blogguer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben, du coup, j'ai tellement de trucs à vous montrer ;-)

      Supprimer
  7. Il est vraiment splendide ! Et les finitions <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voulais juste un peu casser le rythme :-)

      Supprimer
  8. Moi aussi un jour je tricoterai aussi bien que toi.. ou pas ! Ce gilet est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi, j'admire ta patience et ta précision en couture... comme quoi ;-))

      Supprimer
  9. Waouh !!! Cette couleur, ce tombé, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le prodige d'une 'Graine de Laine'... je n'en avais pile pas assez pour faire un Vitamin D ;-)

      Supprimer
  10. Ce gilet est très joli, et la couleur te va très bien! Je suis contente de découvrir ton univers grâce au petit message de Laurence sur FB. Et je suis une véritable droguée de physalis! (ça coûte un peu cher mais c'est si bon! ;) ) Je suis donc venue par ici pour me renplir les yeux, et en plus je découvre un modèle (gratuit yououh!) très joli!! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par ici et d'avoir laissé ce doux mot! Je n'avais pas encore vu le message de Laurence sur FB ;-) C'était ma 1ère occasion d'acquérir une de ses laines. et j'espère qu'il y en aura d'autres. Comme tu le dis, elles sont chers mais si belles!
      je ne peux malheureusement pas découvrir ton univers, ton lien ne fonctionne pas.
      à tout bientôt ;-)

      Supprimer
  11. Tes photos sont si lumineuses, tu es magnifique dans ton joli gilet !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence! Merci pour cette laine si belle! j'espère avoir d'autres occasions d'en acquérir...

      Supprimer
  12. Je rattrape mon retard bloguesque... alors ce sera sous ce billet que je fais mon retour ;-) - tu as cousu plein de jolies choses et tricoté aussi... mais ce caramel est mon coup de coeur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est cette laine... si joliment verte ;-)
      bises

      Supprimer
  13. Comme CAro, je fais mon retour après les vacances. Il est magnifique. J'aime beaucoup la couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est grâce à laurence si ce pull est si beau... ;-)

      Supprimer