jeudi 8 novembre 2012

FlashBack #1


Je n'ai pas envie de coudre de vêtements en ce moment.
Rien, nada, niente, niets...
Il est vrai, qu'en ce début de saison, je me rend compte qu'il y a déjà pleeeins
de très jolies choses que je n'ai jamais portées pas mises
depuis longtemps dans ma garde-robe.
Il est vrai aussi qu'il est beaucoup plus agréable
de passer mes pluvieuses journées de week-end vautrée dans le canapé,
devant un bon feu et - éventuellement - le tricot à la main
qu'à quatre-pattes dans la salle à manger à couper du tissu.


 Il est vrai encore que je ne couds que pour moi.
Oui, j'ai déjà fait un pantalon ou 2 pour mon chéri
mais ce n'étaient pas de supers réussites.
oui, je lui ai fait une chemise - que je ne vous ai d'ailleurs toujours pas montrée.
Et j'ai envie d'en faire d'autres. Mais pas pour le moment.
Et je n'ai pas d'enfants.
Non pas que je cherche encore une raison de m'apitoyer
sur mon sort de femme infertile qui ne sera jamais maman.
C'est juste que les ptites robes, jupettes, mini-pantalon, chemises
à refaire 2 fois par an passke ça pousse ces bazars-là,
ça ne me concerne pas.


 Du coup, voilà que je panique.
J'ai peur que vous m'oubliiez...
que vous ne passiez plus par ici parce qu'il n'y a rien à y voir.
ou pas assez...
 
Je ne voudrais pas non plus vous saoûler systématiquement
avec mes cousettes du moment: des doudous, des bavoirs,
des sacs, des mitaines, etc, pour ma boutiquette et mes marchés.



Et puis, il m'est venu une idée...
Si je faisais une petite série de flash-backs sur des vêtements réalisés
avant que je ne tienne ce blog, mes premières cousettes, en somme...
Celles qui ont déjà vécu, sont déjà usées
mais que j'aime toujours beaucoup malgré leurs défauts
souvent liés à des belles erreurs de débutante.
Dans le cas de ce chemisier à jabot, vous remarquerez rapidement
que les manches sont un peu courtes.
Ben oui, je ne m'étais pas encore rendu compte que mes bras sont plus
longs de presque 10cm que la 'normale'.
Vous verrez également assez rapidement que le tissu
a très mal supporté le lavage et qu'il est passé d'un joli brun chocolat
à un vilain brun délavé et tout strié.
(d'ailleurs, j'en profite pour vous demander comment on fait
pour trouver du coton brun qui reste brun.
Aucune de mes brunes cousettes n'est restée brune bien longtemps.
Il semblerait que ce soit une couleur que ma machine à laver
gère terriblement mal - ou n'aime pas.
Pas de bol pour moi,
c'est une des couleurs que je préfère porter quand il fait froid.)

Quoiqu'il en soit, ce chemisier, tant et tant porté fait partie
de ces vêtements que je passe mon temps à dire que je vais les refaire.
Quand j'aurai trouvé le coton chocolat qui ne part pas en cacahuète.

 

ça va? elle ne vous dérange pas mon idée de flash-back?
vous reviendrez? hein? dites?

Jupette 'vintage
Bracelet juste trop joli reçu de mon chéri: Alfonza Salamone

30 commentaires:

  1. Bien sûr que oui je reviendrai... C'est quoi cette question bête ^^
    J'aime bien cette idée de "flashback".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf! merci!! de revenir et de bien aimer l'idée du flash-back ;-)

      Supprimer
  2. Rhooo, mais t'inquiète !! On est là, on revient, et on reviendra !! Moi en tout cas parce que j'adore la petite lumière qui pétille dans tes yeux, parce que je fonds devant le petit grain de folie qui habite toutes tes créas et parce que je suis raide dingue amoureuse de ta jupe en nappe !!! :)
    Et ta chemise.... je suis hyper admirative !! On dirait une "vraie" !! (enfin une made in china du commerce quoi..... finalement c'est pas un compliment ce que j'écris...) Pour le coton, t'as essayé de la teindre pour raviver la couleur ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que de gentillesse encore et encore! merci ;)
      j'fais semblant que pas mais je n'ai absolument aucune confiance en moi. aucune! alors 3 posts avec max 3 commentaires et j'ai l'impression que plus personne ne m'aime... je ne changerai plus ;-)
      quant au coton chocolat qui ne l'est plus, j'ai effectivement teint les 2 jupes et le chemisier concernés. 3 lavages plus tard, ils étaient re-moches...

      Supprimer
  3. Je pensais que tes photos avaient un souci, dis donc je ne savais pas que ça dégorgeait autant du coton !! Moi j'adore ton blog, j'y passe souvent même si je ne poste presque jamais de commentaires. Tu fais des choses incroyables, des super photos qui montrent ta joie de vivre. Moi non plus j'ai pas envie de coudre en ce moment(genre ! c'est surtout parce qu'à chaque fois je sors des bouses !!).
    J'aime bien passer ici : j'apprends toujours des trucs, là par exemple au détour d'une phrase, tu dis que tu coupes ton tissu par terre et moi je galère toujours à le couper sur ma table, il glisse…
    Voilà merci encore, donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je passe ma vie par terre. hop hop, on pousse les meubles... et on étale ;-) si on me cherche, je suis sous la table ;-)
      merci bcp pour ton ptit mot! ça me touche fort! très très fort!

      Supprimer
  4. moi j'aime tes cousettes !
    ton sourire , ton regard qui pétille et ton humour n'en parlons pas , et même si je rate des posts je reviens toujours avec plaisir alors arrêtes de psychoter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais bon... psychoter, c'est ce que je fais de mieux, je crois ;-)
      merci toi-même pour ton sourire! et tes mots doux! et vite la prochaine fois ;-)

      Supprimer
  5. Mais oui, bien sûr de bien sûr, qu'on reviendra ! C'est qu'il y a toujours une petite photo sympathique, un petit mot qui fait sourire...
    Je ne couds plus non plus en ce moment (non pas que j'étais une grande couturière, hein !), ma machine a décidé qu'elle aimait les noeuds et les trucs pas jolis jolis... Du coup je tricote, c'est vrai que ça va bien avec le canapé !
    A bientôt pour un autre flash-back, alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf alors! et merci!
      et vive le canapé ;-)
      quant aux flash-back, promis, j'en ai quelques-uns sous le coude si ça vous tente ;-)

      Supprimer
  6. ah ben dis donc, toi aussi, il te tourne autour, ce doute de m...
    Allez, faut pas s'arrêter, non, non, non! Moi aussi, je te suis et tes posts m'intéressent et me font rire.
    Come on!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est complètement scotché là, ce bête doute...
      en plus, au fond de moi, je sais bien que vous êtes merveilleusement là. du coup, j'ai peur de vous décevoir... complètement couillone, la nat ;-)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette idée de flashback!! Promis je reviendrais! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon, je vois qu'il est temps de remonter le sous-marin à la surface!!

    Et oui, tu vois, il y a du monde qui vient te voir, même si les coms ne suivent pas!!
    Je viens très régulièrement sur ton blog, tu fais partie de mes favoris!!
    Comme disent les autres visiteuses, j'aime ton grain de folie, ces p'tits doutes qui font qu'on est ce qu'on est. Qui n'en a pas??!!
    Et je me régale de tes photos!! Je m'y retrouve puisque je vis dans ce joli petit pays aussi!
    Le plus remarquable, c'est ta sincérité et ton authenticité, choses rares de nos jours!
    Alors essaye de moins douter et vas-y fonce!!! Fais comme tu le sens c'est ce que tu fais de mieux!

    Je réalise que c'est fou de dire tout ça à quelque'un que je n'ai jamais rencontré... Comme quoi, on peut deviner beaucoup de choses.

    Vivement le prochain post!! Flash-back ou autre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vive le remontage de sous-marin! merci!
      je suis tjs ravie de croiser une compatriote ;-)
      et je suis complètement ultra touchée par ce que tu écris... comme quoi, j'en laisse pas mal voir de ma ptite personne sur cette page...

      bon, je file te demander ousque se déroule ce marché que tu prépares si joliment!

      Supprimer
  9. Ah là là ! que j'aime voir les premières cousettes, celles des débuts, celles qui ont des défauts partout partout, mais celles que l'on aime tant et que l'on porte avec autant de plaisir !
    Alors merci pour cette belle chemise ; même s'il faut toutefois te couper les bras juste un petit peu hihihi

    Et puis, je vois que tu as un petit doute... Je ne te connais pas beaucoup ; je peux juste te parler de mon sentiment en tant que jeune blogueuse (mon blog n'est ouvert que depuis quelques mois...). Il faut pas oublier l'essentiel... qui est le fait d'avoir envie de partager... oui le partage : que ce soit des cousettes, les photos d'une fleur, ou même ton état d'esprit du moment ^^ Moi j'aime ça, et surtout reste spontanée, ne te prends pas la tête ! Les gens vont et viennent au gré de leurs envies ; moi je ne cours pas après la notoriété ^^ Juste envie de partager ;)
    Enfin, j'espère que tu me comprends, alors surtout ne changes pas reste la même, avec tes doutes ;)
    Ton blog est pétillant, spontané, hors normes ! J'aime beaucoup venir par chez toi ^^ alors keep smiling :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'adore passer chez toi pile pour les bonnes raisons :-)
      disons qu'exprimer mes doutes fait partie de ce trop plein de spontanéité ;-) et je ne cours pas non plus après la notoriété... promis! c'est juste parfois bizarre d'avoir tjs si peu de réaction et, l'air de rien, bcp de visites...
      Cceci dit, merci ç toi pour ton sourire et ta belle énergie!

      Supprimer
  10. Rhooo mais si on t'aimmmeeuuhhhh
    Jolies idées ces flash-back !
    Et puis on peut revoir ta super jupe nappe.. un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh je jure que je ne voulais pas jouer à caliméro...
      maintenant, j'ai presque honte d'avoir donné le sentiment de faire un appel aux compliments ;-)
      pour la jupe nappe, si tu veux, jepeux republier le message une fois de temps en temps ;-)

      Supprimer
  11. Et moi aussi je reviendrai sur ton blog anti déprime ! J'adore tes partages.
    En ce qui concerne la teinture, je suis étonnée que ça ne tienne que quelques lavages. Dommage pour ce magnifique chemisier chocolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vraiment aucune explication pour mon chocolat. ptet que j'en mange trop et n'ai pas, en plus, le droit d'en porter?

      Supprimer
  12. Ba NON..j't’oublie pas, NON tu me saoule pas et NON ça n'me dérange pas ton idée de flash-back, c'est même une chouette idée.
    Et chasses moi vite vite ces doutes de M...e !! Z'ont rien a faire là..
    Tout pleins de bisouX et beau week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah! vive Lydie et son énergie! merci, ma belle!
      c'est amuasnt comme je n'ai pas besoin de lire ton nom pour savoir que c'est toi qui a écris ce commentaire ;-)

      Supprimer
  13. J'aime particulièrement la dernière photo, pleine de folie !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup tes cousettes, je couds aussi burda et j'aime bien voir tes versions, c'est toujours sympa!
    J'adore aussi tes lapins!! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est chouette de voir comemnt chacune interprête un modèle!
      merci pour ton ptit mot. douce semaine à toi dans ton nouveau canapé ;-)

      Supprimer
  15. Toujours cette bonne humeur et ce sourire radieux, bon fin d'année.

    RépondreSupprimer
  16. oui on reviendra ,lol

    RépondreSupprimer